Simplifiez les suivi et la gestion de vos fournisseurs

Zeendoc vous apporte une visibilité instantanée de votre situation vis-à-vis d’un fournisseur, améliore le traitement des factures, vous permet de mieux partager et échanger l’information en interne et avec les fournisseurs.

LA CAPTURE DE VOS DOCUMENTS FOURNISSEURS

Tout commence par la réception d’un document de votre fournisseur, soit par courrier au format papier, soit au format électronique par mail ou téléchargeable sur une plateforme fournisseur.
Les solutions de dépôt de vos documents sont multiples, rapides et adaptées à tous les types de supports.

  • Papier : Quels que soient leurs formats (Ticket CB, A4, A3, A0, …) et compatible avec l’ensemble des scanners et copieurs

  • Document électronique : Directement depuis votre poste de travail ou depuis votre messagerie.

  • Collecteur de Factures : Les factures ne sont pas toutes reçues par mail ou courrier, certaines sont seulement disponibles dans les espaces clients sur les sites de vos fournisseurs. Automatisez la collecte de ces factures en connectant vos espaces clients directement à Zeendoc.

  • Format Factur-X pris en compte lors du dépôt, les informations présentes dans le fichier XML seront récupérées.

FACTUR-X : le nouveau standard Européen de facturation électronique

Factur-X est le nom français du nouveau standard franco-allemand de facturation électronique hybride, qui est actuellement disponible gratuitement dans sa version 1.0. La version actuelle et complète de Factur-X en France est la version EN 16931. Elle est équivalente aux spécifications de ZUGFeRD 2.1 et inclut les exigences de la facture 1.2 de CIUS X compatible avec les autorités allemandes et Chorus Pro en France.

La France, en association avec l’Allemagne, a développé le format hybride ZUGFeRD 2.1 / Factur-X pour rendre l’échange de données électroniques accessible à toutes les entreprises, indépendamment de leur taille ou de leurs ressources potentielles. Cette norme combine les deux formats de facture les plus utilisés : XML & PDF/3.

En fournissant une vue détaillée des informations et la forme structurée du format de la facture, Factur-X crée une valeur ajoutée pour les fournisseurs et les parties facturantes.

Le Forum national de la facturation électronique et des marchés publics (FNFE-MPE) travaille en permanence à l’amélioration et au maintien de cette norme de facturation.

Demandez une démonstration